30.11.04

blog et blogs

Juste au sujet du nom : non il n'est pas besoin de mettre blog dans le nom, c'est le site qui heberge qui s'appelle souvent trucblog ou machinblog. Voici un exemple tiré de l'excellente page du wiki ;-) que j'ai faite (Sites Littéraires) : La Feuille, un blog sur l'édition électronique. Ici le nom du site, c'est "lafeuille", le site hébergeur c'est blogspot (Blogger en fait). Le titre et sous-titre : La Feuille - Actualité de l'édition et de l'édition électronique.

Je pense que je vais justement prendre un site du type blogspot (chez Blogger, qui est une branche de Google). Ca a l'air simple, gratuit et sans pub.

Encore un truc. Connais-tu Wikipedia ? (ou www.wikipedia.org pour le site en anglais) Clique sur Littérature, tu verras, c'est intéressant. Je me suis inscris et j'ai fait une mini-contribution. J'ai vu qu'un wikipédiste(Sebb je crois) faisait un blog littéraire et reprenait des articles de son blog pour Wikipedia. Bon c'est juste une idée, chaque chose en son temps ;-)

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire (Ajouter un commentaire)

<< Page d'accueil