1.12.04

Chemin de livres

Je t'avais promis une réponse plus complète mais je n'ai pas eu tellement le temps hier et aujourd'hui je suis charette également. Je vais essayer de ne pas trop m'étendre...
Je ne sais pas où tu trouves tes idées de lectures (Boris Akunin ...). Tu n'es pas obligée de me livrer tes secrets (je ne suis pas sûr qu'il le faille d'ailleurs) mais ça me fait plaisir de voir que tu cherches toi aussi ta "voie" parmi les livres. J'ai toujours ressenti la lecture comme un cheminement, tantôt parallèle à celui de l'existence, tantôt superposé à celui-ci, tantôt le croisant de façon inopinée... Là je sens que je m'embarque dans un développement un peu trop long. Je m'arrête là, mais je te sens à même de compléter mes points de suspension. Non ?

Arto Paasilinna : n'ai lu que son Lièvre de Vatanen (que j'ai adoré) mais j'ai La douce empoisonneuse depuis longtemps sur mon étagère. Il faudrait que j'arrive à le lire ! Connais-tu Goran Turnström ? Je n'ai lu que 'Le buveur de lune' (extra) plus une nouvelle de lui traduite par NH mais j'ai 4 autres livres de lui (réunis en 1 seul) sur mon étagère (L'oratorio de Noël ...)   
Un Dimanche à La Piscine ? Oui excellente idée ! Je lis actuellement La seiche un ring de Mosava, ça me plait beaucoup pour le moment. J'espère pouvoir commencer La piscine en début de semaine prochaine. Ca t'irait ? Ca peut être plus tard car j'ai 3 autres rings en attente sans compter les RABCK, les livres de mon cercle de lectures (voir ci-dessous) et mes propres livres !

J'ai fait les release notes de mes livres à lâcher pour le MBC Strasbourg. 24 pour le moment ! Mais il pourrait s'y glisser quelques autres avant mon départ vendredi.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire (Ajouter un commentaire)

<< Page d'accueil