17.2.05

Le trackback arrive sur Entrelacs

Je n'ai pas encore tout compris au sujet de cette fonctionnalité, mais ça progresse. Ce que j'ai compris c'est que cela permet de poster sur d'autres blogs des sortes de panneaux indicateurs pour dire : hep! vous qui lisez ce post, allez aussi sur cet autre blog (le mien), il y a un article qui peut vous intéresser ! Les panneaux en question sont les fameux liens trackback(i) que vous voyez sous les posts des blogs qui ont activé cette fonction.

Ici, je vais (si ça marche) faire un lien trackback avec le site Haloscan qui fournit (gratuitement) la mécanique sousjacente. Mais ... vous ne verrez rien ! En effet ce sont les gens qui vont sur Haloscan sur cette page qui peuvent voir ce lien et venir ici.

Je vais essayer de faire un trackback vers un blog compatible (celui de Septentria, sur 20six). Si vous allez vous verrez (au moins) 2 trackbacks dont le premier permet de revenir ici. Fascinant, non ? ;-) (Edit : non, vous ne les voyez pas car les liens trackbacks apparaissent sur la page sans les commentaires. Essayez ici et cherchez le post "Kesako?" sous la recette de bugnes lyonnaises (d'ailleurs pourquoi on s'embête avec les trackbacks, alors qu'il y a les bugnes lyonnaises ?).

Maintenant, j'attends qu'une bonne âme veuille bien me poser un trackback sur l'un des articles de ce blog ! (plus tard...) La bonne âme est venue... Merci Septentria !
Hum... des bugnes au kirch ! :)

4 Commentaires:

Blogger Septentria a dit...

Bon, j'ai réussi à faire apparaître un petit "1" à côté de ton trackback* mais en fait, lorsque je clique sur le lien que j'ai mis dans mon blog, j'atteris sur la page Haloscan et ce n'est pas ce que je voulais.... Cherchons encore...

* je me fais l'effet d'une apprentie sorcière avec mes "apparitions"! ;-)

4:15 PM  
Blogger Septentria a dit...

Halleluia!!! J'ai enfin compris comment ça marche!!! Et oui, ça marchait bien mais j'avais oublié de cliquer sur le lien (celui qui marche pas sous Firefox - enfin, chez mmoi, j'ai essayé et ça marchait même sous Firefox-)...
Andras, tu mériterais bien une petite caisse de bugnes lyonnaises... D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je m'en occupe, de celles-là ! ;-p
Mille mercis. Tu as résolu un grand mystère de la blogosphère!!! Bises.

4:42 PM  
Blogger andras a dit...

Ca alors ! Ca marche bien avec Firefox chez toi ? Je dois avoir une version pourrie ! D'ailleurs j'ai de temps en temps de plantages avec cette version. Il est temps de j'en change ... Merci Septentria ! Et la prochaine fois que je passe à Lyon, je te préviens pour les bugnes ... ;-)

5:04 PM  
Blogger Lancelot a dit...

Merci cher Andras pour ce précieux éclairage. Merci de m'avoir mis en lien. Quand j'aurai fini avec mon deadline d'ici un mois, je me pencherai plus sérieusement sur ce problématique ainsi que sur le site littéraire de ton amie. Que de choses à découvrir ! Le monde s'ouvre devant nous jour après jour, seconde après seconde. Quel plaisir que de pouvoir en savourer !!!

10:28 AM  

Enregistrer un commentaire (Ajouter un commentaire)

<< Page d'accueil